lundi 20 septembre 2010

Bloguer est un sport de combat...j'en parle sur RFI

Mon Ecran Radar s'invite sur les ondes. Enfin c'est plutôt le contraire...;-) Après mon passage à  la Radio Suisse Romande en juin dernier, j'ai été convié la semaine dernière au micro de Radio France Internationale (RFI) pour parler de mon travail de journaliste-blogueur en plein chambardement numérique. J'ai passé un  excellent moment avec Ziad Maalouf et Cédric Kalonji qui animent ensemble l'émission Mondoblogs de l'Atelier des Médias. Paradoxalement, c'est mon billet de rentrée sur les affres du blogging  et mes doutes concernant l'avenir de cette expérience blog qui m'a valu cette invitation ! 
Regonflé à bloc depuis, j'ai eu tout loisir de décliner mes obsessions habituelles : bloguer est un sport de combat, l'écriture est une souffrance jouissive, Twitter c'est une drogue dure, nous sommes tous des répliquants numériques... Tout y passe avec mon débit de mitraillette digne de Jean-Luc Delarue (les 5 grammes de CC par jour en moins, je vous assure ce blog est 100 % bio...). Les habitués ne seront pas dépaysés. Si j'ai bien compris, l'émission sera diffusée le samedi 25 septembre à 11h30 sur la fréquence 89.0 et webcastée dans la foulée sur le site de l'émission.
 
Voilà j'espère ne pas avoir dis trop de bêtises. Vous en jugerez en cliquant sur le podcast ci-dessous que mes amis de RFI m'ont déjà envoyé en avant-première, histoire de m'aider dans ma vile entreprise d'auto-promotion. Rien que des brandeurs ces journalistes qui trainent sur Twitter ! C'est Libération qui le rappelait récemment dans ce papier. D'ailleurs figurez vous que Steven Jambot était luin aussi dans le studio ;-)

1 commentaire: