Ils portent bien leur nom. Ils sont lillois. ILs sont chics. Deux garçons et une fille. Clotilde, Cyril and Thomas. Ils chantent en anglais et jouent bien du Bontempi. Quelque part entre le beat robotique du Devo des early eighties, le punk stylisé des Kills, la dance synthétique fluo kids de Hot Chip, leur musique est irrésistible. Elle donne envie de sautiller en l'air en savourant les premiers beaux jours du printemps, le soleil en terrasse et les jolies filles dans la rue...C'est la bande son de nos années numériques. Et mon dernier coup de coeur musical (merci à ma chopine blogueuse Capucine de me les avoir fait découvrir;).
We Are Enfant Terrible (WEAT) sortent un premier album chez Last Gang Records: "Explicit Pictures" qui a été enregistré et mixé...dans le grenier du guitariste du groupe. De retour des Etats-Unis où ils ont joué au festival SXSW en compagnie de groupes comme les Queens of the Stone Age, et ils étaient en concert le 11 mai à La Boule Noire, à Paris. Sur scène ils sont irrésistibles, ils sont furieusement punk et drôles: Clotilde tient la scène comme une diva électro-rock, Cyril tape sur ses fûts comme un automate sous speed et se jette volontiers dans la foule, Thomas déchire des riffs millimétrés à la guitare, tous le monde est aux claviers, boites à rythme et autres engins électroniques. La foule tangue, saute en l'air, monte sur scène, tout le monde a le sourire scotché aux lèvres comme dans les raves d'autrefois...
Energie positive, folie communicative, l'esprit du punk ressuscité à l'ère numérique. Alors Ecoutez. Groovez. Allez faire un tour sur leur site. Enjoy et faites Tourner !
ET pour en savoir plus sur We Are Enfant Terrible: leur interview vidéo chez KUB3 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire